Depuis lundi 22 janvier, j’ai intégré la SAS Loire avec l’objectif de mobiliser et d’animer le groupe de futurs occupants de la Résidence du chemin des amoureux et d’élaborer avec eux leur projet de vie sociale et partagée.
Ma mission intervient dans le cadre de mon stage de fin d’études, un Master II de Sociologie spécialisé en « Politiques Sociales et Développement Territorial » à l’université Jean Monet de Saint-Etienne.
Avant de venir à la rencontre des séniors du village de Saint-Just-la Pendue et communes avoisinantes, de rencontrer les associations, les acteurs du secteur médico-social et acteurs institutionnels, je découvre le village et ses habitants arpentant les rues à la découverte de ses habitants, des ses commerces, de ces lieux culturels et de loisirs.
Peut-être m’avez-vous déjà aperçue, sur la place de la chapelle, dans la rue commerçante ou encore, aux alentours de la salle polyvalente prenant des photos ou des notes ? Cela fait partie du processus ! Cette première période d’imprégnation est importante pour préparer le mémoire qui sanctionnera ma fin d’études.
N’hésitez pas à venir à moi et à prendre connaissance de l’avancée de ma mission ou à me contacter à l’adresse : julie@sas-loire.fr
Au plaisir de se rencontrer et de travailler ensemble !
Julie